Ca c'est génial Lucie , Merci
Je vais donner mes commentaires au fur & a mesure :
INTRO : L'idée d'une intro est plutôt bonne (quoique pas très originale... Ca me rappelle beaucoup Within Temptation) J'aime bien l'effet radio en bande son.
RING FREI : Je reviens dessus et je me dis qu'à force de l'écouter je commence à bien aimer même s'il n'y a rien d'original. C'est un titre travaillé et je dirais même je pense qu'ils ont fait cette chanson dans l'idée d'en faire un single direct. C'est l'impression que ça me donne en tout cas et cela casse un peu.
Le probleme aussi que j'ai c'est le son "violon" keyboardisé et donc le theme Ring Frei donné par cet instrument fait très musique de pub pour machine a laver x) Je suis désolée mais je vois bien ce theme musical pour ce genre de trucs
Bon cessons le cassage je passe à la prochaine.
EISKALTER ENGEL : La FAMEUSE chanson dont les médias parlent tant...
Je suis agréablement surprise. L'intro guitare sent l'inspiration Guns & même le solo de guitare
. J'aime beaucoup le travail vocal en fond sonore.
En fait j'aime beaucoup cette chanson donc vraiment agréablement surprise (mais ce qui m'énerve c'est qu'il ya toujours des cadences parfaites dans ses refrains & ça me stresse >.<)
La fin, j'adore xD J'aime ce genre de rythme, ça donne envie de bouger.
Au final très hard rock niveau instrumental j'aime bien !
EIN LETZTES MAL : Je n'aime pas trop. L'instru me fait penser à "Das Erste Mal" hohoho quelle coïncidence x)
Cette chanson au niveau du chant sonne très R'N'B. Ca me gêne un peu.
(Fin de la chanson) Non vraiment bof celle-là
SCHEISS LIEBE : Début rock, j'aime bien. Je pense qu'en concert elle va bien donner.
J'aime vraiment l'instru vraiment rock.
Ahhhh encore mini solo de guitare, sacré Ricky ! Petit coquin
Il va bien pouvoir se la péter pendant les concerts.
Je dirais que c'est pas très originale comme chanson mais c'est du bon LaFee.
Les paroles sont biens
ICH BIN NICHT ICH : [J'ai décidé de me lancer dans l'humour ces derniers temps] Alors le début je déteste ! Ca fait vraiment pub pour lave-vaisselle
Le couplet est ennuyeux -__-"
Ah non je n'aime pas du tout celle-là. Les paroles sont ridicules x) Ca vaut du Lorie pour le coup... "Ich bin Mädchen, ich bin Frau, Ich bin heiss und ich bin kalt, ich bin sauer und ich bin süss" naaan mais arrête >.<
Vite la prochaine !!
ANGST : Jolie chanson... Mais elle me fait penser à un "Das Erste Mal" (décidément)
HAND IN HAND : Je la trouve vraiment bien sous tous les points de vue. Elle change et Christina va un peu dans les aigus ce qui fait du bien (parce que la meme tonalité pendant 7 chansons voilà quoi -__-")
Au moins j'ai été assez surprise et puis... Klaus quoi ! xD
L'effet radio en fond est vraiment stylé...
NUR DAS EINE : Ouuuuh le début m'a fait pensé à du Nightwish (l'intro pianistique). J'aime bien... Le fond vocal est vraiment fun.
Et elle va dans les graves là j'aime bien.
Etrangement cette chanson me fait un peu penser à du Tokio Hotel mais impossible de dire pourquoi.
Ce qui va me décevoir c'est que si elle la chante en live, ce sera trop grave au niveau du refrain or ce que j'aime c'est la voix aigue donc ça va pas le faire. (Et si Klaus fait la voix du fond mon dieu vive nos oreilles xD)
Sérieux j'aime bien la chanson.
LIEBER GOTT : Alors déjà le titre je dis "bofbof" les trucs dédiés à Dieu c'est pas mon truc.
Le début me fait penser à "Mama".
Début du couplet pas surprenant, c'est vraiment une suite musicale à "Mama".
Le refrain je n'aime pas du tout.
Je n'ai qu'une envie, c'est de passer, changer de chansons...
Ca c'est sûr qu'on l'aura en live -_-"
AHAHA le solo de guitare bon sang... Non mais Ricky t'abuses quoi !
Ca m'énerve car c'est 2 secondes de solo et de nouveau le refrain. C'est toujours le même schéma ça en devient barbant
WAS HAT SIE : Le début j'aime. Couplet j'aime beaucoup même. CA change enfin ! Je suis vraiment surprise !
Mais la mélodie a la guitare me rappelle une chanson mais impossible de m'en souvenir.
Mais j'adooore le keyboard. Je dirais que là j'aime bien, je sens bien la chanson coup de coeur
Du début à la fin, j'aime.
NORMALERWEISE : "Prinzesschen" & Virus mixés niveau musical je dirais Le refrain va bien marcher en live mais cette chanson m'ennuie...
DANKE : Jolie intro. J'aime bien le couplet, c'est mignon et là je trouve qu'il ya plus de sentiments que dans les autres chansons calmes. (J'imagine déjà le clip genre avec des images d'elle en live, image de fans en ralenti et tout xD)
C'est une chanson qui a du potentiel.
CONCLUSION : C'est un album pas mal a premiere écoute, plus rock au niveau instrumental que JER mais je ne suis pas vraiment surprise. Autant JER fut une grosse claque pour moi au niveau de l'instrumentation & vocale, là je suis vraiment pas surprise.
L'instrumentation est géniale & pour le coup, Ricky se la pète un max mais Christina ne m'étonne pas du tout au niveau vocal & ne nous livre donc pas ses capacités vocales "nouvelles" : décevant.
Je trouve cet album...parfait pour être commercial vraiment mais maintenant il faut se poser une question :
Peut-il marcher en France ?
Je suis très TRES sceptique.
Personnellement je ne vois pas cet album passer a la radio & la TV mais peut-etre que je me trompe.
Je pense que la majorité de la population française qui déteste bien Tokio Hotel ne sera pas convaincu par cet album beaucoup influencé par différents groupes version commercial ce qui rend l'album un peu fade.
Donc d'ici là je vais réécouter mais sur 12 chansons, je dirais que 6 sont pas mal ce qui n'est pas terrible a mon goût car JER c'est quasiment toutes sauf 2-3.
A voir ce que diront les critiques
En live, ça va etre bien je ne me fais pas de soucis.
*temps de reflexion* SIIII JE SAIS a quelle chanson me fait penser Was hat sie ! Le theme guitare c'est "she's not like the other girl" de The Rasmus en déformé un peu. (Haha le titre... xD)
J'ajouterai d'autres commentaires mais j'attends d'abord vos commentaires pour que je fasse des posts plus constructifs parce que là j'ai écrit au fur & a mesure que les chansons se déroulaient (d'où ma façon d'écrire pas du tout française par moments
)