Forum Officiel Francophone de LaFee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel Francophone de LaFee

Forum Officiel des fans Francophones de LaFee
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Analyse] Jetzt Erst Rech, et ses principaux titres

Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin29
Modo
Kevin29


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : BREST
Date d'inscription : 11/09/2007

[Analyse] Jetzt Erst Rech, et ses principaux titres Empty
MessageSujet: [Analyse] Jetzt Erst Rech, et ses principaux titres   [Analyse] Jetzt Erst Rech, et ses principaux titres EmptySam 15 Nov - 14:42

Le titre fier, “Jetzt Erst Recht”, est un manifeste pour l’album : “Il s’adresse à tous ceux qui n’ont jamais cru en moi en tant que chanteuse.” La chanson qui donne son titre à l’album, à base de guitares puissantes et dotée d’une mélodie qui rentre aussitôt dans la tête, à des airs de revanche…

Avec l’irrésistible “Heul Doch” (“Oui, pleure”), premier single extrait du nouvel album dont le clip a été tourné en partie sous l’eau, LaFee frappe fort d’entrée. La chanson sera bientôt un tube, tout comme “Beweg Deinen Arsch” (“Bouge Tes Fesses”), dans laquelle son producteur et elle ont décidé de mélanger des guitares à la Rammstein avec des beats Hip-hop. Le résultat est la chanson dance la plus incroyable de l’année.

Autre tube potentiel, “Für Dich” (“Pour Toi”) est une chanson rock douce-amère dans le plus pur style de LaFee. Sa voix est vraiment étonnante, et elle chante avec beaucoup d’ironie et une tendresse un peu cruelle.

Jetzt Erst Recht” démontre que LaFee a énormément évolué musicalement et également beaucoup appris sur sa voix. Elle chante plus fort avec davantage de nuances et de feeling comme en atteste “Wer Bin Ich” (“Qui Suis-Je”), une ballade à briser le cœur, titre fort de l’album que LaFee affectionne tout particulièrement et qui montre sa vulnérabilité. “Je n’ai jamais chanté avec autant de feeling, concède-t-elle. Lorsque j’entends cette chanson, elle me donne la chair de poule.”

Naturellement, LaFee pense de plus en plus au sexe. “Küss Mich” (“Embrasse-Moi”) risque d’engendrer la controverse à cause de ses paroles un peu trop explicites. Une jeune fille de seize ans est-elle autorisée à chanter des choses comme ça ? “Bien sûr, affirme-t-elle. Je peux chanter à propos de tout ce que je veux.” LaFee n’est pas du genre à s’interdire quoi que ce soit. Comme dans son premier album, elle traite ici de sujets que les autres évitent : la boulimie dans “Du Bist Schön” (“Tu Es Belle”), ou le suicide dans “Zusammen” (“Ensemble”). Mais LaFee n’aborde pas uniquement des sujets graves : “Heiß” (“Brûlant”), par exemple, est une chanson rock pour faire la fête, que ses fans vont apprécier lors de sa prochaine tournée.

A ce sujet, LaFee n’ignore pas que posséder une base de fans loyaux est un des facteurs importants de son succès. Elle a pensé à eux en publiant “Jetzt Erst Recht” sous deux pochettes différentes, en adéquation avec le concept de conte de fée développé autour d’elle. Une version est réservée à la “bonne” LaFee (blanche), et l’autre à la “mauvaise” (sombre). A chaque fan de décider quelle LaFee il préfère. “Jetzt Erst Recht”, proposé au format Open Disc, permettra d’accéder à du matériel bonus une fois inséré dans un ordinateur connecté à Internet.

Avec “Jetzt Erst Recht”, LaFee aborde également le côté obscur de la gloire. Dans “Der Regen Fällt” (“La Pluie Tombe”), elle évoque le fait de devenir subitement numéro 1 : “La chanson met en exergue le fait que le succès peut vous isoler, dit-elle. Parfois, je suis assise dans ma chambre d’hôtel, en tournée, et je me demande ce que je fais là.” Heureusement, ces moments ne durent pas, car LaFee sait qu’elle appartient à la scène, au sommet et au public. Avec “Jetzt Erst Recht”, elle entend bien le démontrer.et la belle allemande n'est pas prête dans rester là le troisième album de lafee est attendu pour le 2 janvier 2009 sous le nom de Ring frei.

Source: www.allemagne-au-max.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinema-bizarre.tv/17q
 
[Analyse] Jetzt Erst Rech, et ses principaux titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Album] Jetzt Erst Recht
» Jetzt Erst Recht Tour 2007
» [album] Jetzt Erst Recht bravo edition
» [Photos] Jetzt Erst Recht Disque de Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Francophone de LaFee :: Lafee :: Discographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser