Chapitre3: Le Pari
Tom sortit des salles backstage en courant, Emma derrière lui, essoufflée.
« Mais où vas-tu ? On n’a nulle part ou aller ! Et il doit sûrement y avoir des fans dehors !
- T’as vu l’heure qu’il est ? Les fans françaises ne sont pas aussi folles…
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! TOM, TOM !!!! »
Une vingtaine de fans attendaient dehors dans le froid avec des posters, des appareils photos aux mains.
« Alors ? Dit Emma en riant
- Heu… d’accord, t’avais raison. Je retire ce que j’ai dit ! Je crois qu’on va sortir par l’autre porte. »
Ils refermèrent la porte le plus vite qu’ils purent et se jetèrent sur l’autre porte qui cette fois donnait sur une rue inanimée.
« Et si on allait dans un café ? Après tout, les cafés parisiens sont les endroits parfaits pour discuter entre nous !
- Heu… ben pourquoi pas ?
»
Ils se rendirent au Marly, un café assez branché, dans une salle aux lumières tamisées. Il n’y avait personne ce qui était agréable pour les deux jeunes gens. Après avoir commandé deux cocas, Tom lui demanda:
« Alors ? Quoi de neuf ?
- J’ai une faveur à te demander, et tu sais très bien que tu me dois ça puisque je t’ai bien débarrassé de cette peste de…comment elle s’appelait déjà ?
- Lafee dit-il en soupirant
- Oui ! Voilà ! Lafee ! Quel nom stupide ! Enfin bref, j’ai besoin de toi pour quelque chose d’important.
- Oooo… Et j’y gagne quoi dans cette histoire ? Tu sais très bien que quand je m’investis dans quelque chose, il faut que j’y gagne !
- humm…Tout dépend de ce que tu veux.
- Je veux que tu me surprennes dit-il en lui faisant un clin d’oeil
- Dans ce cas-là, dit elle en souriant. Tu auras ce que tu voudras si j’ai des résultats d’accord ?
- Mouais. Dis moi ce que tu veux au juste.
- Tu te souviens de cette peste de Carla qui m’a volé mon Daniel ?
- heu attends… quel Daniel ? Je te rappelle que t’es sortie avec 3 Daniel depuis que je te connais.
- arg ! Daniel Foisier !
- Ah ouais ! Le mec dix fois trop vieux pour toi !
- Parle pour toi, c’est pas moi qui me suis tapée une fan de 27 ans
- J’ose espérer que t’es pas bi dit-il en éclatant de rire
- Pfff…Soit sérieux pour une fois !
- Bon et alors avec cette Carla ? Qu’est-ce qu’elle a fait encore ?
- Rien pour l’instant
- C’est drôle mais je sens que je ne vais pas aimer ce que tu vas me demander.
- Voilà, Robert Pattinson m’a appelé et m’a dit qu’il devait partir au Japon pour faire une tournée promo pour son film et m’a demandé de m’occuper de sa sœur qui est Carla (histoire de te rafraîchir la mémoire).
- Et…
- Et je veux me venger. Je veux en faire la pire traînée? je veux que tout le monde la pointe du doigt, que tous les magasines se moquent d’elle.
- Et je fais quoi dans l’histoire ?
- Je veux que tu m’aides !
- Je croyais qu’elle était ta meilleure amie ?
- Avant qu’elle me pique Daniel ! Bon tu m’aides ou pas ?
- Je ne crois pas. Elle ne m’intéresse pas si tu veux savoir et puis je suis de mauvaise humeur, je te rappelle que je me suis fait virer par mon groupe !
- Mais ce sont des broutilles ! Demain ce sera terminé !
- Ptet mais je veux pas t’aider désolé.
- Mais je t’assure que tu y gagneras !
- Rien à foutre ! Je t’ai dit que tu devais me surprendre et franchement pour ça, ça ne vaut pas la peine. Résout ton affaire toute seule !
- QUOI ? T’AS PAS LE DROIT DE ME FAIRE CA ! JE TAI AIDEE JE TE RAPPELLE ! TU ME DOIS CA !
- C’est vrai mais je veux plus ! » Il se mit sur les genoux d’Emma et posa ses mains sur la poitrine d’Emma en embrassant son cou.
« Hummm… Je vois où tu veux en venir ! Lui dit-elle en posant sa main sur sa cuisse. En échange, je te parie que je mets ton frère à mes pieds et que je le détruis après.
- Ah ! Là tu me surprends ! Je relève le pari ! Je veux moi aussi me venger.
- On y gagne tous les deux mon chéri.
- On commence quand alors? » Dit-il en l’embrassant furtivement sur ses lèvres.