je vous la ferais surement ce week end si vous voulez! sauf si quelqu'un la fait avant! ^^
merci en tout cas! :-D
EDIT : voila la traduction :
Une fée ensorcèle le Vachwerk
Vielles bâtisses
La maison ressemble à une usine après fermeture dont les bâtiments ont été négligés.
C’est le cas d’une certaine manière. Au temps de la RDA, des appareils agricoles y étaient fabriqués par l’entreprise populaire « Petkus ». Depuis 1995, l’organisateur de concert Michael Glotzbach décida que ces bâtisses s’appelleraient maintenant « Vachwerk », une nouvelle vie. Il apportait des dimensions internationales comme "Slade" et "The Sweet" ou " Status Quo ", des personnalités nationales comme le "City", " Die Prinzen ", Klaus Lage ou Ingo Appelt dans Vacha, la petite ville du Rhön (ndt : c’est un massif montagneux situé entre la Bavière, Thuringe et Hesse!)
Maison pleine
En 2004 Nena est passé lors de sa tournée dans cet endroit d’à peine 4000 habitants deux jours consécutifs et a remplit le Vachwerk de fans chaque fois jusqu'à la dernière des 2000 places.
Naturellement, Michael Glotzbach reste redevable aux jeunes mélomanes de la région, et en outre non de leurs idoles. En 2005, Christina Stürmer y jouait grandement et maintenant LaFee le 23 mai.
L’habitante de Stolberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) de 18 ans a très bien commencé en 2006. Son album « LaFee », une fois platine et trois fois or en Allemagne, est monté tout en haut des charts. En 2007 elle continue avec « Jetzt erst recht », un autre album à succès, puis « Shut up » en 2008 et maintenant « Ring frei » suit en 2009. La tournée de celui-ci, l’album est paru en janvier, a mené Christina Klein, alias LaFee, au Vachwerk de Vacha.
Une parole jeune
Après que ses premiers titres lui furent écrits, elle a prit une influence considérable pour l’album actuel, « pour la musique et aussi pour les textes », confie-t-elle entre son arrivée et le Soundcheck. Les textes allemands comme « Ring frei » ou « Scheiss Liebe », ou précédemment « Beweg dein Arsch » ont rencontré quelques critiques du fait de son franc parlé. "Aujourd'hui dans la réalité la jeunesse parle encore beaucoup plus brutalement " riposte Christina de manière détendue et elle ajoute avec auto compréhension « Je chante la vie telle qu’elle est. »
Charme frais
Elle ne peut s’imaginer dans une autre profession que musicienne. Pour la question à ce sujet, elle secoue résolument la tête. « Je chantais déjà beaucoup enfant et je ne voulais pas faire autre chose ! » repense-t-elle et elle raconte avec toujours les yeux animés les moments les plus émouvants de sa carrière : « Ma première grande scène a été le Dome. Quand je ne suis qu’une élève tout à fait normale et que je viens dans une immense salle pleine et que des milliers de gens qui n’acclament que moi – c’est simplement submergeant ! »
Effectivement, pour la jolie fille à la forte voix, ses fans sont plus qu’important. « Je suis là volontiers pour mon public, sans mes fans je ne serais rien ! », Christina le sait, elle disparait souplement tel une fée dans les murs tristes de l’extérieur du Vachwerk et leur offre ainsi toute sa jeune dynamique.
voila! ^^